Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
luluetsesamis
23 janvier 2007

et la nuit...

je refais ma vie,

en noir et blanc

mais pas le temps de refaire toute une vie

quand on a déjà... ans!

alors ça se bouscule

ça passe par-dessus

ça passe par- dessous

mélimélo

sans queue ni tête

raccourcis

et parfois...démesure

à trop rester sur un détail!

rester en panne...

sur le rail du souvenir.

arrêt brutal.

césure ?

aïe!  ça m'empoigne

cet éclat de miroir

poignard

planté tout droit dans ma mémoire

et ça saigne et ça fait mal!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Merci !!! Monik!<br /> Tu es revenue. C'est bien!!
M
Des mots justes et percutants...J'aime beaucoup ce poème Lulu, qui est comme un miroir réfléchissant ses propres blessures...;)
Q
...beau poème...parce que les mots viennent du fond de la nuit...l'insomnie qui guérit...ou du moins qui essaie...et qui donne une petite rallonge de vie...j'ai eu longtemps un éclat de miroir au mur comme un tableau...
P
Ma petite Lulu, oui la nuit ça sert à ça aussi... on mature et on grandit... de retraverser les blessures, ça les fait guérir tout doucement ? Grande question... mais je pense bien fort à toi. Gros bisous du soir !
J
En effet, ça perturbe, mais ça stimule aussi.
luluetsesamis
Publicité
luluetsesamis
Derniers commentaires
Publicité