Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
luluetsesamis
24 janvier 2007

pourquoi cette image?

st_20vincent_20de_20paul  Saint Vincent de Paul

(Non! je ne vais pas parler de l'Abbé Pierre ou inconsciemment, peut-être...).

Ma copine Malika me parle d'un cours pour les étrangers,

donné par l'assoc.St Vincent de Paul.

Je m'y pointe avec elle pour l'encourager.

Un appart, arrangé "moderne" en garderie, cuisine profess., petites classes de 6 élèves, 3 ordinateurs.

D'emblée, j'ai eu le coup de foudre!

Ché pas comment vous dire...

Pas pour V.De Paul, que j'aime bien mais quand-même!

Non!

Coup de foudre pour ces petits enfants, noirs, marrons, frisés, cheveux lisses d'indiens...et leur maman.

On n'est plus là dans mon confortable Centre Giner de Los Rios...

On est au début du début...(mais je ne vais pas tomber non plus dans le bénévolat fou et "à laisser tout le reste!")

Je vais seulement faire deux heures par semaine d'alphabétisation.

Une craie, un petit tableau d'enfant au mur, une table de salle à manger, avec sa toile cirée...et me voilà de nouveau Institutrice!

Et il fallait voir comment les deux enfants de Naïma, aux yeux si noirs...me regardaient...j'apprends à lire à leur maman!

J'en suis toute bouleversillée!

Là, on ne parle plus de "s'adapter à la démocratie..."

On la vit!

Merci Vincent!

Publicité
Publicité
Commentaires
P
oh ma lulu, z'en suis toute zémue ! <br /> Sacré, sacré, sacré Monsieur Vincent alors !! hé hé hé hé... et puis l'hértéroclite ya que ça de vrai.<br /> <br /> bisous du soir !
L
Exactement!!!<br /> Et je me REGALE!!!<br /> Et avec les Arabes, ( et enfin!!!je peux prononcer ce magnifique mot ARABES. sans être taxée de raciste par mes c...de dirlos en France!!!Ici c'est le mot normal!pour parler de nos frères du Maghreb!!!<br /> donc, avec eux...je parle en quoi? pour leur apprendre l'Espagnol???: en FRANÇAIS!!!<br /> Ç'est pas joli? Ça?
J
Hey ! Si je comprends bien, l'instit française va apprendre l'espagnol à des petits enfants dont la langue maternelle est le wolof ou le soninké ?
luluetsesamis
Publicité
luluetsesamis
Derniers commentaires
Publicité