Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
luluetsesamis
28 avril 2007

hirondelles

hirondelles1

Enfermée dans ce patio, tout au fond,

je ne vois que le ciel,

tout en haut,

et tout à coup,

des hirondelles!

...et c'est l'intimité de leur conversation

- pschi, pschi...tout doux

...et c'est l'immensité qu'elles m'apportent...

D'un coup,

entre mes quatre murs,

j'ai la mer

le soleil qui se lève

les bateaux

qu'elles voient de leurs tout petits yeux noirs.

Elles viennent d'Egypte.

Ouah!! Tout ce qu'elles ont dans leurs petits yeux grains de poivre brillants...

Et queues croisées

insolentes

acérées,

petits monstres de Liberté

monstres de l'espace-ciel,

de son immensité...

elles me regardent écrire...

tout au fond de mon puits .

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Il y en avait beaucoup en Algérie,l'hiver surtout, elles nichaient sous les toits des maisons et j'aimais les observer.Jolis, ton poème et ton dessin!;)Bon WE
luluetsesamis
Publicité
luluetsesamis
Derniers commentaires
Publicité